Comment trouver le meilleur robot multifonction ?

robot multifonction

Vous voulez acheter un robot multifonction et vous ne savez pas quoi faire ni par quoi commencer ?

Si c’est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit.

Au niveau de cet article, nous allons mettre le point sur l’ensemble des éléments qu’il faut absolument savoir pour choisir le meilleur robot multifonction.

Définir votre budget et vos besoins

Comme vous le savez, le prix d’un robot multifonctions varie selon les modèles et les marques. Vous pouvez acheter un appareil bas de gamme à 50 euros, ou débourser 500 euros pour une machine haut de gamme. Donc, la définition de votre budget est l’élément le plus important dans le choix d’un robot multifonctions.

Les robots multifonctions sont équipés d’un ensemble d’accessoires qui varient d’un modèle à un autre. C’est pour cette raison qu’il faut bien déterminer vos besoins, et ce, avant de choisir le modèle à commander.

Les caractéristiques clés d’un robot multifonctions

Pour bien faire votre choix, vous devez prendre en compte un ensemble de caractéristiques, qui sont :

  • les accessoires et les fonctions ;
  • la râpe ;
  • le tranchoir ;
  • les fouets ;
  • et le mixeur ;

En ce qui concerne les robots les plus sophistiqués, ils sont généralement équipés de :

  • un blender ;
  • un presse-agrume ;
  • une centrifugeuse ;
  • un pétrin ;

La capacité du bol et du blender

Ces deux éléments sont des critères déterminants dans le choix d’un robot multifonctions.

Si vous voulez cuisiner pour votre famille, ainsi que pour vos invités, il est préférable d’opter pour un robot disposant d’un bol de 3 litres, avec un blender d’au moins 1,5 litres de capacité.

Pour les couples ou les personnes qui vivent seules, nous vous conseillons de choisir un robot à faible capacité.

Si la fonction râpeuse/trancheuse est primordiale pour vous, veuillez choisir un robot avec une cheminée assez large.

La puissance du moteur

La puissance du moteur est un autre critère à prendre en considération. Cette fonctionnalité sert à définir les performances et la vitesse de vos préparations.

Selon les modèles, la puissance varie entre 300 et 1 400 Watts.

Si vous cherchez un robot multifonction avec une efficacité et une durée de vie optimale, nous vous conseillons de choisir un modèle disposant d’un moteur asynchrone. Ce dernier est le meilleur du marché.

Quel modèle choisir ?

Comme nous l’avons bien précisé, les marques mettent en vente plusieurs modèles de robots multifonctions, qui peuvent vous aider à réaliser un ensemble de tâches (râper, mixer, hacher, presser, découper, …).

Avant de prendre la décision finale, il est conseillé de bien faire attention aux différents accessoires fournis, afin de connaître les possibilités offertes par votre machine. D’où l’intérêt de bien définir une liste de vos besoins réels avant de vous décider pour un quelconque robot.

Les marques proposent des modèles de toutes tailles. Pourtant, nous vous conseillons de choisir le format le plus adapté à vos besoins.

Des modèles moins encombrants

Aujourd’hui, les modèles mis en vente par les fabricants sont moins encombrants.

Si vous avez un plan de travail réduit, il est préférable d’opter pour un modèle disposant d’un engin suffisamment lourd avec des patins antidérapants.

Pour gagner en place et en sécurité, l’idéal est de choisir un modèle avec un logement pour le cordon. À ce propos, nous vous conseillons de ranger les lames des outils tranchants dans un coin inaccessible aux enfants.

Comment trouver le meilleur robot multifonction ?
2 (40%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *