On a retrouvé le Savon de votre enfance par Provendi

savon provendi

 Qu’est-ce qui est rond, jaune et qui tourne sur lui même?

Non, il ne s’agit pas d’un smiley dans le mixeur ou d’un citron pressé. Simplement du savon rotatif mural  (le savon provendi!) de votre école primaire.  Souvenez-vous : fixé aux murs des toilettes après les pissotières, il était le témoin des trafics de pogs et des potins de la cour de récré…

Provendi, c’est la petite entreprise franco-suisse qui a construit un empire sur un unique produit: le savon. Mais pas n’importe lequel ! Dans les années 1950, la marque révolutionne le rituel un peu pénible du lavage de mains post passage aux toilettes. Fini la savonnette qui colle au lavabo et qui glisse des mains pour tomber dans le siphon. Bien ancré au mur, le savon Provendi n’échappera plus à personne. Et l’idée n’échappera pas non plus au Ministère de l’Education Nationale  qui devient le premier et plus fidèle client. Le savon Provendi envahit ainsi nos écoles et devient un objet culte de notre enfance.

Acheter un savon Provendi mural rotatif

savon provendi

Aujourd’hui, l’école est finie, et le Savon Provendi s’est fait supplanter par les pousses-mousses chinois. Mais les savons n’ont rien perdu de leur authenticité. Toujours aussi marrant à faire tourner, toujours aussi long à épuiser. Il ne tient qu’à vous d’en installer dans votre salle de bains pour raviver leur parfum d’enfance…

On a retrouvé le Savon de votre enfance par Provendi
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *