Pourquoi faut-il flirter?

Attention, une fois n’est pas coutume, cet article de Monsieur Marcel s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Soyez attentifs car les résultats de l’étude menée par le Dr. Monica Moore, une psychologue de l’Université de Webster à St Louis, sont particulièrement intéressants. Le sujet de la thèse -on a connu plus ennuyeux- : les techniques de flirt utilisés dans les bars, les centres commerciaux et tous les lieux habituels dans lesquels les célibataires se rendent pour rencontrer l’âme sœur ou plutôt le bon flirt…

Et devinez quoi? [Spoiler Alert] Le flirt, ça marche ! Les résultats de l’étude concluent que ce ne sont pas les personnes les plus attirantes qui se font le plus aborder mais celles qui se font remarquer d’un petit geste ou d’un petit clin d’œil. Signalez votre intérêt à votre cible du jour grâce aux techniques classiques du flirt et vous aurez parcouru la moitié du chemin. Homme ou femme, on le répète, c’est la science qui le dit !

Voilà pour la théorie, attaquons maintenant les travaux pratiques: les deux signaux de flirt les plus répandus sont bien entendu le regard et le sourire. Jusque là, rien de bien nouveau! Mais le Dr Moore s’est « amusée » à classer les différents petits gestes corporels en fonction de leur efficacité prouvée.

Médaille de bronze :  l’eye-contact: facile,peut s’avérer efficace mais dénote un manque réel d’ambition, vous pouvez faire mieux, vous le savez!

Médaille d’argent: Le sourire, légèrement plus engageant, vous prenez un petit risque et vous vous livrez :  s’il déclenche une réaction similaire, trêve d’hésitations, faut y aller!

Médaille d’or: le toucher, là, votre audace a de grandes chances d’être récompensée. Mais faut-il encore faire le bon geste, on ne vous parle pas d’une poignée de main (qui ne mériterait même pas la médaille en chocolat)…Plutôt, une légère caresse au niveau de l’épaule ou de la taille qui peut s’avérer déterminante! Enfin le nec plus ultra de l’approche, toucher lui délicatement le visage: si vous ne déclenchez pas de réaction violente, la victoire est proche…

Et n’oubliez pas, la science est avec vous!

Pourquoi faut-il flirter?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *