À la rentrée je deviens quelqu’un de bien !

Vous avez bien profité de votre été, mais vous souhaiteriez vous « ranger un peu ». Vous sentez que vous avez passé l’âge des excès et voudriez adopter un rythme de vie beaucoup plus sain. La rentrée à la fin de l’été est une période propice pour prendre de bonnes résolutions, bien plus qu’à l’occasion de la nouvelle année. Pour repartir du bon pied et aborder l’hiver plus sereinement, voici quelques conseils à suivre.

Arrêtez de fumer

C’est le moment d’éliminer votre environnement toxique en arrêtant le tabac. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour vous aider à stopper. Beaucoup de personnes se mettent à la cigarette électronique. Le goût est plus agréable et l’on n’est pas obligé de sortir pour fumer puisqu’elle dégage de la vapeur d’eau. Il existe bien d’autres solutions pour appuyer votre effort, dont certaines peuvent être remboursées par votre mutuelle. Vous auriez tort de ne pas vous en priver.

Reprendre le sport

Pourquoi l’automne est-il la meilleure saison pour se mettre au sport contrairement au moment du Nouvel An ? Premièrement, parce que c’est la rentrée sportive et que c’est le moment de s’inscrire dans les clubs. La plupart des associations sportives et des salles de sport organisent des journées portes ouvertes et proposent des réductions très intéressantes. Deuxièmement parce qu’il fait encore beau et que c’est beaucoup plus motivant de recommencer l’exercice physique sous les derniers rayonne de soleil plutôt que dans le froid glacial du mois de janvier.

Manger plus sain

L’automne est le meilleur moment pour adopter une bonne nutrition. Il ne s’agit pas de se priver, mais d’adopter un régime plus sain. Nous avons encore assez de légumes et de fruits d’été pour rendre son nouveau régime alimentaire gourmand. C’est le moment idéal pour préparer des confitures pour l’hiver, des conserves de ratatouille ou encore du pesto au basilic. C’est aussi l’heure de couper et de faire sécher ses aromates, ce qui laissera une très bonne odeur chez vous de surcroît. Prenez la décision de consommer plus d’aliments produits près de chez vous et renseignez-vous sur les AMAPS.

Faire une cure de vitamines

À la fin de l’été, il est important de se préparer physiquement à affronter l’hiver. Généralement, il est conseillé de faire une bonne cure pour profiter des effets le plus rapidement possible. Commencez par renforcer vos défenses immunitaires à l’aide de plantes médicinales. Ensuite, faites le plein de fruits pour vous donner un petit coup de fouet. Enfin, améliorer vos capacités intellectuelles et votre résistance en utilisant des racines comme le Ginseng par exemple. De même, les fruits de saison vous apporteront tous les nutriments nécessaires pour affronter les premiers froids.

Refaire la déco

Parce que vous vous apprêtez à revivre en intérieur, pouvoir changer d’univers décoratif peut vous éviter le coup de déprime du mois de novembre. Un peu de changement fait toujours du bien, et apporter un peu de neuf y compris dans votre linge de maison vous aidera à vous sentir mieux chez vous. Si vous en avez les moyens, lancez-vous dans de courts travaux de rénovation. Sinon, contentez-vous de déplacer, remplacer votre mobilier, ou d’acheter des accessoires pour rafraîchir un peu l’ambiance.

À la rentrée je deviens quelqu’un de bien !
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *