L’essentiel pour bien choisir son e-liquide et son clearomiseur

Avec le succès retentissant de l’e-cigarette, il convient d’observer comment bien s’équiper en la matière. Choisir sa cigarette électronique et ses accessoires tels que le box mod et l’e-liquide, peut s’avérer moins facile lorsqu’on manque d’informations. Découvrez dans cet article les informations essentielles qui vous permettront d’opérer les bons choix. 

E-liquide et clearomiseur, comment bien les choisir ?

Le choix du liquide dépend de plusieurs critères parmi lesquels la saveur et la puissance. La saveur correspond à l’arôme du liquide. La puissance, plus communément appelée “hit”, décrit ici l’intensité de la saveur dans la gorge. 

Les goûts de chacun étant différents, il est conseillé de faire des tests afin de trouver l’intensité et le parfum que vous aimez. Pour ceux qui préfèrent le mélange des saveurs, c’est une option tout à fait possible et disponible. 

Le clearomiseur, réservoir de la cigarette électronique, existe sous différentes formes et capacités de volume. La résistance est le critère principal pour bien choisir le clearomiseur de votre cigarette électronique. Elle joue un rôle primordial dans l’alimentation du système d’absorption de l’e-liquide. Les clearomiseurs actuels supportent tous types de liquides et ont un ratio de 40/60 PG/VG.

À ce jour, il existe plusieurs types de clearomiseurs selon les caractéristiques recherchées. 4 grands types se distinguent et sont : les clearomiseurs e-smart, batterie eco, haute de game et sub ohm. Les plus utilisés sont les modèles Nautilus et Aerotank car ils s’adaptent plus aisément à la batterie de la cigarette électronique et sont quasiment au même niveau en termes de performances.

La nécessité d’acquérir le meilleur e-liquide

Choisir le meilleur liquide pour votre cigarette électronique revient à choisir sa provenance. Il existe deux types d’e-liquide : l’européen et l’américain. Dans la fabrication de l’e-liquide européen, l’accent est mis sur la sécurité et le renforcement des normes de fabrication. Il a très souvent été reproché au e-liquide européen son manque d’originalité dans les saveurs proposées. 

Contrairement à son rival européen, l’e-liquide américain se démarque par une vaste gamme de saveurs et une forte concentration d’arômes dans les différentes saveurs. Dans le produit final, l’on observe que les saveurs américaines contiennent 30 % d’arômes alors que les saveurs européennes en contiennent seulement 15.

L’essentiel pour bien choisir son e-liquide et son clearomiseur
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *