Avel & Men, les hommes du vent !

avel & men

Vous êtes passionné de mer et de voile, et vos amis vous offrent inlassablement toutes les collections de marinières et autres bottes jaunes, pensant vous faire plaisir pour vos anniversaires ? Parlez leur d’Avel & Men, la nouvelle marque qui accompagne les marins dans leur vie citadine !

Avel & Men (le vent et la roche en breton) a été fondée par Agnès et Xavier Broise, frère et sœur qui ont grandi dans le Finistère : Xavier est un passionné de régate, Agnès une spécialiste du design. Ensemble, ils décident de lancer une marque de maroquinerie et accessoires pour les amoureux de la mer, avec un leitmotiv : concevoir une gamme raffinée afin que les marins puissent utiliser les produits dans leurs vies quotidiennes.

Pour cela, ils ont soigneusement évité les petits mouettes, rayures et autres pompons rouges, mais ont travaillé sur les alliances de matériaux nobles et techniques : les magnifiques cuirs italiens côtoient doublure « carte de vent » – imprimée en Normandie, très ouverts ces bretons !- , plaques en carbone et poignée en dyneema.

L’occasion d’en apprendre davantage sur les équipements des bateaux de course : le carbone est utilisé pour les mâts et les coques car il est raide et léger ; Le dyneema, quant à lui, est un cordage ultra résistant qui remplace peu à peu les câbles.

Présente sur Maison et Objet en janvier dernier, la marque remporte déjà un franc succès et exporte une partie de sa production. Pour Xavier Broise, « aborder le marché de la maroquinerie et de l’accessoire, en partageant notre passion pour la mer et la voile, est innovant : cela donne à la marque une identité forte ».

Découvrez la gamme (sac à dos, ceintures, carnets de notes, porte-clés, accessoires pour les montres) sur www.avel-and-men.com ; Un service de personnalisation est proposé !

Avel & Men, les hommes du vent !
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *