Blousons et doudounes : les tendances mode de l’hiver pour homme

doudoune pour homme

Cet hiver, les doudounes, grosses ou fines, constituent la tendance mode pour les hommes. Et pourtant, elles ont longtemps été considérées comme des pièces inélégantes, voire même atroces. Grosses ou fines, et, qu’importe les couleurs choisies, cela fait maintenant plusieurs années que les doudounes ont envahi les garde-robes des hommes, et plus largement, le monde de la mode.

Les doudounes ultrafines

La tendance des doudounes ultrafines

Depuis quelques années, les doudounes ultrafines ont littéralement inondé les magasins pour hommes. Toutes les marques ont peu à peu décidé d’en proposer. Légères, chaudes et parfois compactables, elles peuvent aussi bien être portées durant les mois de mi-saison que durant les mois les plus rudes, sous un pardessus. Elles ont rencontré un succès énorme et ont largement été adoptées par les hommes.

Chic, efficace et discrète, la doudoune ultrafine constitue l’arme secrète de tous les citadins. Grâce aux techniques perfectionnées, ces doudounes sont ultralégères. Leurs possibilités d’utilisation permettent d’adapter son port aux conditions météorologiques. Lorsqu’il fait froid, on peut facilement glisser un pull sous une doudoune légère. Il est également possible de superposer les couches, en incluant par exemple, une doudoune sans manche ultralégère sous un type de blouson. Et pour cela, il ne faut pas hésiter à différencier les textures et les couleurs.

Les grosses doudounes

Les grosses doudounes reviennent en force

Cette année encore, on remarque un retour en force des grosses doudounes qui caractérisent le style explorateur du Grand Nord. Le style alpiste lié aux diverses tenues de haute montagne séduit également un large panel d’hommes. La plupart des marques proposent désormais plusieurs de ces modèles, à l’image de la doudoune homme Kaporal.

Chaudes, confortables et tendance, les grosses doudounes sont pourtant nées dans les montagnes, et ont été optimisées au gré des ascensions. Leur aspect n’avait pas de réelle intention de séduire les citadins et les consommateurs : leur utilisation est vouée à la haute montagne. Et pourtant, elles ont par la suite gagné le monde de la mode et se trouvent aujourd’hui portées dans les rues. Et ce succès semble perdurer.

Le succès des doudounes

Un vêtement longtemps jugé inélégant

La doudoune sans manche a longtemps été dénigrée, et jugée pour son inélégance. Beaucoup pensaient qu’il serait impossible d’en faire un incontournable de la mode. Et pourtant, la doudoune a fait un sacré bout de chemin depuis la toute première création de ce genre.

Aujourd’hui, les rues en sont envahies et les marques se disputent un marché presque saturé. Les hommes, comme les femmes, en ont fait un réel accessoire, voire même la pièce maîtresse de leurs looks d’hiver. Et c’est une belle revanche prise par ce vêtement dénigré depuis si longtemps. Il n’est plus vraiment question de savoir si l’on va choisir une doudoune, mais plutôt laquelle on va choisir. Les possibilités sont nombreuses : ultralégère, avec ou sans manches, grosses… et les couleurs préconisées ne sont plus monotones.

La doudounemania a envahi le monde

Si l’on souhaite suivre la tendance pour cet hiver 2017/2018, il faut porter sa doudoune « oversize », ce qui signifie qu’elle doit donner l’impression d’être trop grande, à l’image du style XXL. Cette tendance a été confirmée par les derniers défilés de mode alors qu’elle avait été initiée dès l’an dernier. Quelques autres designers ont choisi de mettre en évidence le style « Bibendum » rendant ainsi hommage à la doudoune, ce vêtement longtemps jugé inapte à l’élégance. Ainsi, la « doudounemania » a conquis le monde, les rues et les hommes en seulement quelques années et ne semble pas prête de s’en défaire pour le moment.

Blousons et doudounes : les tendances mode de l’hiver pour homme
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *