Le bonnet hipster pour homme : La pièce maitresse du look masculin

bonnet hipster

Il y a les mecs qui suivent la tendance et les mecs « hype ». La différence ? Un certain bonnet qui n’en fait qu’à sa tête. Poster en phare au-dessus des passants le bonnet hipster aime se la jouer indépendant. Les rêveurs rêvent de l’apprivoiser mais même les optimistes ont compris qu’il fallait se ranger plutôt du côté de la réalité.

Celui qui porte le bonnet hipster porte en tête d’affiche sa liberté. Il se la raconte pour certain, se la joue macho pour d’autre, mais ce qui est sûr c’est que le bonnet hipster raconte une attitude dès sa sortie du matin ou sa descente du train.

On slam un peu en guise d’introduction… parce que le bonnet hipster n’est pas adopté par ceux en manque d’inspiration. Il parle à tout le monde et aime être regardé, à se promener sans cesse entre les jambes de la ville pluvieuse, ensoleillée ou enneigée. Vous l’avez compris ce qui est sûr c’est que le bonnet hipster sait parfaitement s’adapter.

En jean, basket ou long manteau ombragé, le bonnet hipster pour homme magnifie instantanément le look de la journée. Et si le soleil se couche comme c’était bien prémédité, le bonnet hipster se la joue romantique ou cool selon la soirée qu’il a organisée.

Maintenant que le profil du bonnet hipster est élucidé, on va pouvoir rentrer dans le concret et vous dévoilez tous les dessous de notre pièce maîtresse vestimentaire pour homme préférée.

Le bonnet hipster c’est pour quoi ?

Aujourd’hui on se concentre sur les hommes. Mais alors quels types d’hommes peuvent porter un bonnet hipster. Alors vous savez quoi ? La réponse ne se trouve pas dans « quels types » mais plutôt quelle attitude et look faut-il assuré pour se dire « ok je me lance je vais m’acheter un bonnet qui déchire ».

Parce que voyez-vous il y a tout de même deux catégories qui existent dans les porteurs de bonnets. La première est celle qui va en porter pour simple nécessité du style « il fait un froid de canard aujourd’hui, je sors mon bonnet sinon je vais me geler les oreilles ». Puis il y a ceux qui en temps hivernal vous dire exactement la même chose avec quelques petites nuances en plus qui font toutes la différence : « Il fait bien froid dehors, ça me donne enfin l’occasion de sortir mon super beau bonnet que j’ai dégotté sur internet. Une petite merveille, je suis finalement si content qui fasse ce temps, je l’attendais avec impatience ! ». Mais celui qui se met au bonnet hipster ne s’arrête pas non plus à là. En effet pour lui nous n’avons pas besoin d’être en hiver pour porter ce bout de tissu sur la tête, bien au contraire, même lorsque le soleil est éclatant et que la température est ambiante, cela lui suffit pour le fixer sur la tête et sortir. Il optera plus pour le bonnet en fonction de ce qu’il va porter que de savoir s’il fait très froid dehors.

Puis, il y a les looks de ces mâles à la barbe bien garnie mais parfaitement taillée qui sans ce fameux bonnet ne seraient pas entièrement ce qu’ils sont. Eux, on ne les rate pas parce que l’un ne peut aller sans l’autre.

Et puis s’approprier un bonnet hipster demande aussi une autre condition : avoir l’état d’esprit et l’attitude. La bonne nouvelle c’est qu’il n’existe pas qu’une attitude à avoir pour adopter ce petit accessoire vestimentaire mais bien plusieurs….

Il y a le mec « perché » qui lorsqu’on le croise dans la rue, ne nous laisse pas le moindre le doute qu’il est tous sauf les pieds sur terre. Vous savez celui qui a le regard ailleurs et le pas léger… celui qui ne regarde sans vraiment voir ce qui gravite autour de lui. On l’aime bien pour son regard rêveur et qui le temps de quelques instants nous fait décoller avec lui. Avec son bonnet hipster posté en pointe sur le haut de sa tête, il capte des ondes que bien d’autres ne captent pas.

Puis, il y a le mec stylé et « intello » à la fois. Vous savez celui avec son sac en bandoulière, un petit livre à la main et des lunettes rondes bien plantés sur son nez. Il a souvent ce regard profond et qui exprime une réflexion pas forcément sérieuse mais du moins importante pour lui. Et avec son bonnet, le cliché « intello » part carrément en fumée pour laisser place à une version remasterisée.

On retrouve aussi le mec charmeur, qui avec son regard malice aime jouer avec les mots et faire la cours (mais toujours avec galanterie) aux filles qu’il trouve jolies. On l’adore aussi ! Il nous fait rire pour son humour bien dosé et ses approches maladroites mais attachants. Toujours bien soigné, le mec charmeur sort son bonnet hipster à toutes les sauces, et vous savez quoi ? Il a bien raison parce qu’avec notre petite vedette vestimentaire du jour, la moitié du travail est fait auprès de ses dames.

Enfin, il y a le mec mystérieux. Vous savez celui qui reste un peu en retrait, parle à demi-mot, observe et sourit doucement sans révéler le pourquoi du comment à personne. Il intrigue et attire à la fois et n’a aucunement besoin de se faire remarquer pour se démarquer du reste des autres. Certains ont même une certaine froideur qui les rendent presque « inaccessibles » … Jeu de rôle ou vraie personnalité ? En tous les cas, lorsqu’il décide d’allier cette spécificité à un style vestimentaire choisi avec goût et le bonnet hipster pour boucler le tout, l’effet est garanti.

En fait… soyez rassuré. Finalement ce qui compte avec le bonnet hipster c’est tout simplement assumer que quelques soit votre univers et votre personnalité, que vous ayez une barbe bien garnie ou seulement un petit poil sur le menton… C’est d’assumer qui vous êtes et vous savez quoi ? Il n’y a pas attitude plus « hype » que celle-ci !

Le bonnet hipster pour homme : La pièce maitresse du look masculin
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *