Comment choisir son pull pour homme ?

pull homme

L’été est là, mais l’hiver ne va pas tarder à arriver. Ainsi, les nouvelles tendances de la rentrée vont faire leur apparition pour l’automne-hiver. Nous vous proposons de découvrir ici comment choisir votre pull pour homme au milieu du grand choix qui vous est proposé chaque année.

Trouver un pull de qualité

Si vous désirez trouver un pull homme tendance et pas cher, voici les conseils que nous pouvons vous apporter. Commencez tout d’abord par regarder la composition de votre pull. En effet, il est recommandé d’opter pour des matières naturelles qui vous apporteront non seulement un grand confort, mais également une plus grande durabilité de votre pull. Généralement, on vous recommande d’opter pour de la laine pour une maille d’hiver. En effet, cette matière vous permet de conserver votre chaleur corporelle, et de moins ressentir les agressions extérieures de l’hiver. Attention tout de même car la laine est lourde à porter et peut parfois paraître plus rêche que d’autres matières. Si vous désirez trouver un petit pull homme pour vos soirées d’été, optez plutôt pour du coton, du lin ou de la soie.

Concernant la laine, vous allez pouvoir rencontrer deux matières différentes. La première est la laine vierge, signifiant qu’elle est mélangée avec 7 % d’autres fibres. La deuxième est la pure laine vierge qui est uniquement mélangée à 0,3 % avec d’autres fibres. Le tarif ne sera bien évidemment pas le même entre ces deux matières, mais vous pourrez toujours bénéficier d’une grande qualité dans les deux cas.

Il faut savoir que la laine vierge aura tendance à piquer, tout simplement parce que ce n’est pas une matière traitée, et certaines écaillent peuvent être présentes. Cependant, si vous désirez trouver un pull homme doux, la laine n’est pas la matière parfaite pour vous. Vous pouvez tout de même opter pour de la laine et porter une chemise douce en dessous de votre pull homme. C’est très tendance et cela vous permettra de bénéficier de tous les avantages de la laine en hiver, sans pour autant vous sentir mal à l’aise.

Les motifs

Si vous aimez les motifs, faites attention tout de même. En effet, si vous travaillez dans un milieu professionnel strict, les motifs seront acceptés si ces derniers sont sobres. Bien évidemment, si le motif de votre pull est un peu osé, vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas le porter quotidiennement. Évitez tout de même d’opter pour des pulls trop classiques, car cela pourrait virer au vieillot. Il est important de rester tendance, mais si vous désirez rester dans la simplicité.

La forme du col

Lorsque viendra le moment de choisir votre pull homme, vous allez devoir faire votre choix entre un pull en V ou un pull col rond. Le choix ne peut pas toujours être si évident, mais voici quelques petits conseils pour vous aider dans votre choix. Le col en V est parfait si vous désirez porter une chemise en-dessous comprenant un col rigide. Bien évidemment il sera nécessaire de laisser un bouton ouvert de votre chemise pour s’adapter à ce col en V. Il est nécessaire de ne pas tomber dans le « trop classique » au risque de frôler le « ringard ». En effet, évitez les couleurs trop bateau, mais évitez également les mélanges de couleurs trop excentriques.

Votre deuxième choix peut alors se porter sur le col rond. Ce dernier est parfait si vous êtes un amateur de chemises à carreaux. Si vous aimez porter vos chemises boutonnées jusqu’en haut, le pull col rond sera parfait.

Le choix de la couleur

Sachez que si vous désirez trouver un pull pour cet hiver, nous vous recommandons d’opter pour des couleurs plus classiques, voire même discrètes. On préférera alors le noir ou bien le beige. Sachez également que ces couleurs peuvent être portées dans de nombreuses tenues différentes. En effet, ces couleurs s’adaptent facilement à de nombreux styles de vêtements.

Actuellement, nous vous recommandons d’opter pour les pulls que l’on appelle « norvégiens ». Ces derniers sont très tendances pour cet hiver 2017, et comprennent des imprimés originaux. Leur concept est hors du commun, mais c’est une véritable mode. De plus, choisir un pull pour homme original, c’est l’assurance pour vous de pouvoir vous différencier des autres grâce à une tenue hors du commun.

Ainsi, nous vous recommandons de prendre votre temps pour choisir votre pull homme que ce soit pour vos soirées d’été ou pour affronter le prochain hiver. Votre morphologie n’est pas à prendre en compte pour le choix d’un pull homme, mais évitez tout de même les coupes ajustées si vous avez quelques rondeurs.

Comment choisir son pull pour homme ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *