Les hommes plébiscitent à nouveau le coupe choux

La gent masculine a eu l’occasion de découvrir de nombreux rasoirs, certains sont manuels, d’autres nécessitent une prise de courant. À chaque fois, l’objectif premier consiste à améliorer le rendu avec une coupe nette et précise.

Le coupe choux est également appelé le sabre

Les hommes sont de plus en plus nombreux à acheter un coupe choux, c’est un rasoir qui avait été laissé sur le bord de la touche, mais il revient sur le devant de la scène. Si vous ne connaissez pas cette appellation, vous avez peut-être déjà croisé le mot « sabre » qui fait également référence à cet ustensile qui demande une bonne dose de dextérité. Il est généralement plébiscité puisqu’il est beaucoup plus élégant que les rasoirs manuels que vous trouverez dans le commerce.

Préparez votre peau en appliquant de la mousse sur l’ensemble de votre visage

barbierLe coupe choux nécessite une attention particulière, car il est certes à la mode, mais il suffit d’un geste pour qu’une coupure soit au rendez-vous. Généralement, les hommes préfèrent se rendre chez un barbier afin de jouir des avantages de ce produit. Plusieurs modèles sont disponibles, la lame aura tendance à varier entre 7 et 9 cm au niveau de la longueur. En ce qui concerne la largeur, elle sera également différente en fonction des références. Si vous souhaitez vous lancer dans cette expérience, vous devrez préparer votre peau dans les règles de l’art en appliquant de la mousse au niveau du visage.

Évitez les entailles en choisissant un angle de 30 degrés

L’utilisation d’un blaireau peut s’avérer astucieuse puisque la répartition sera beaucoup plus homogène. Vous devrez ensuite saisir votre coupe choux afin d’appliquer la lame au niveau de votre cou et de votre visage. Elle doit glisser délicatement sur la peau et pour cela il suffit d’adopter un angle de 30 degrés.

Les hommes plébiscitent à nouveau le coupe choux
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *