Le guide ultime pour choisir sa montre de l’été

montre

Choisir sa montre n’est pas toujours chose facile ! Bien qu’il s’agisse d’un accessoire apparemment discret, les montres vient fignoler votre style. Il est donc important qu’il s’allie à la perfection avec ce que vous portez. Disponibles en différents design, tailles, modèles et couleurs, ces accessoires pour hommes et pour femmes sont de véritables petits bijoux du quotidien. Alors pour savoir comment accorder votre accessoire avec votre style, ou comment choisir votre montre de l’été, suivez le guide !

Adapter la montre à son style

Il faut d’abord bien diviser les montres existantes : on trouve les montres sportives (heure numérique) et les montres traditionnelles (à aiguilles et parfois numérique). Bien que les montres sportives représentent un avantage pratique indéniable (l’heure est directement accessible), les lacunes esthétiques sont en revanche nombreuses.

Grosses montres, coloris limités, manque de finitions… Les montres sportives ne vont pas à tous les styles ! Retenez cette règle : la montre sportive ne va… qu’aux sportifs !

montre stylée

Tournez-vous donc vers les montres traditionnelles pour choisir votre montre de l’été ! Et là, vous trouverez des modèles à foison ! Certaines montres arboreront volontairement un design assez nostalgique et traditionnelle, avec des lanières en cuir et des coloris sépia.

A la fois distinguées et témoins du passé, ces montres vous iront à merveille si votre style s’oriente autour de coloris marrons ou jaune clair. Si, en revanche, vous décidez d’adopter résolument un style plus moderne, alors pensez aux montres épurées !

Exit les grosses montres répliques des montres sportives, et dîtes bonjour aux montres connectées, aux coloris détonants, et aux formes déroutantes !

Pensez simplement à toujours bien agencer les coloris ; si vous flashez sur une montre aux couleurs pétillantes, soyez certain que votre garde-robe pourra suivre.

Maintenant que vous savez comment adapter la montre à votre style, apprenez à choisir la montre qui vous convient !

Comment choisir une montre

Posez-vous d’abord une question essentielle : veuille-je avoir l’heure aussitôt que je regarde ma montre ? Si oui, alors une montre numérique peut être une piste à exploiter – à condition que celle-ci ne soit pas forcément une montre sportive ! A l’instar de marques comme Casio, Fossil ou Swatch, de nouvelles montres connectées ont fait leur apparition sur leur marché et allient pratique et esthétique ; un combo rare !

Si vous n’êtes pas fan de gadget ou de technologie, alors les montres traditionnelles à aiguille restent sans doute la meilleure option. Le panel est alors plus large ! Avant de considérer l’esthétique (qui n’en est pas moins importante), contemplez la facilité de lecture de la montre.

Certaines montres auront un aspect impeccable, mais les aiguilles seront trop fines ou les chiffres trop petits ; vous risqueriez alors de perdre de vue le principe même de la montre ! Pour éviter que cela ne se produise, cherchez en permanence un accessoire avec lequel vous vous sentirez à l’aise.

 

Montre pour homme, montre pour femme, montre connectée, peu importe, il y en a pour tous les goûts ! On peut comprendre, cela dit, que vu l’étendue du marché des montres, il soit difficile de choisir la bonne ; celle qui convient ! Alors avec un peu de chance, ce guide vous aura orienté et vous aura aidé à vous poser les bonnes questions. Et n’oubliez pas : même si ce n’est qu’un petit accessoire, une montre viendra poser la touche finale à votre style, alors ne la négligez pas, et vous trouverez LA montre de l’été !

Le guide ultime pour choisir sa montre de l’été
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *