L’imprimé camouflage ne se cache plus

imprime camouflage

L’imprimé camouflage, dit « camo », est ressorti du placard. Les modeux et spécialistes avait déjà annoncé son retour dès l’hiver dernier au moment où il réapparaissait dans certaines collections printemps/été 2013, comme celle notamment de Valentino. Avant d’envahir les podiums durant les fashion weeks et de retrouver sa place chez une grande majorité des marques pour l’automne/hiver 2013. Comment expliquer ce retour? Tout est une question de cycle, vous diront les fashionistos. Et, foi de Monsieur Marcel, les cycles vestimentaires tournent de plus en plus vite…

Indémodable mais longtemps chassé de nos armoires, il profite de ce turnover pour repartir au front, mais loin du look army que nous connaissions. Les marques s’emparent cette fois des codes classiques du vestiaire militaire pour donner un côté plus chic et vivant au camo tout en conservant sa puissance masculine. Pour séduire à nouveau l’homme urbain, il s’adapte avec des couleurs plus différentes du simple kaki, notamment le bleu-gris et des formes géométriques retravaillées par grosses ou petites touches. On est loin du style treillis qui avait causé sa perte : le camo débarque par petites plages…

Le camo ne s’impose donc pas en tendance solo mais trouve une place de choix au cœur de votre garde robe. Rappelant ainsi qu’il faut à tout prix éviter le total look. Il vient ainsi concurrencer l’imprimé pois qui régnait en maître depuis l’an dernier et compléter les panoplies viriles à succès: chemises à carreaux, boots et bonnets. Pour se faire, il se décline sous toutes sortes de vêtements et sacs à dos.

D’ailleurs le camouflage a même conquis les maillots de football de Ligue 1, comme celui du club de Bastia, confirmant son retour sur tous les segments vestimentaires en 2013, des podiums…aux terrains de sport. C’est à coup sûr cette grande capacité d’adaptation qui lui permet aujourd’hui un tel retour en fanfare.

Notre sélection Camo
– Sac Herschel Settlement Camo Navyred
– Bonnet en laine Vert Norse Project
– Montre Casio Camouflage

Crédits photos : Lyle & Scott

L’imprimé camouflage ne se cache plus
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *