La doudoune sans manche, pourquoi?

doudoune sans manche

La réflexion part d’un constat simple: pourquoi couper les manches d’un manteau qui est censé vous tenir chaud? La réponse est tout aussi simple. Conçue initialement pour des travailleurs à l’air libre, elle permet de tenir chaud sans entraver les mouvements. Supprimer les manches permettait ainsi une métamorphose rapide et radicale d’un Bibendum Michelin en bûcheron canadien prêt à crier « Tiiiiimber »!  Inutile de couvrir les bras, réchauffés par une intense activité physique, mais bien protéger le reste du corps. Cette idée ingénieuse a fait son chemin puisque la doudoune sans manche ne se limite plus aux travailleurs extrêmes…

Acheter une doudoune sans manche

doudoune sans manche stylée

Aux Etats-Unis, on en attribue la paternité à Klaus Obermeyer, un Allemand qui vivait dans une petite ville minière dans les Montagnes Rocheuses à la fin des années 40. Une ville dénommée Aspen qui allait se transformer en station de ski ultra mondaine sous l’impulsion de ce passionné de ski. Pour faire découvrir à la « High Society » américaine les joies de la poudreuse locale, il met au point une veste matelassée à partir du duvet de son propre lit. Une réussite totale, puisqu’il commande ensuite ses pièces directement depuis l’Allemagne pour équiper ses riches clients!

« Supprimer les manches a permis de transformer un Bibendum Michelin en bûcheron canadien prêt à crier Tiiiiimber! «

doudoune ralph lauren

Cette doudoune homme Ralph Lauren sans manches bleu est idéale pour adopter un style urbain et chic

En France, le même phénomène suit son cours à Monestier-de-Clermont (aka Moncler) où deux amis se lancent dans l’équipement technique de montagne. Conçue par Lionel Terray, le célèbre himalayiste, leur doudoune habille l’équipe de France lors des JO de 1968 avant de s’exporter des pistes de ski vers la rue dans les années 80 avec le succès qu’on lui connaît…

doudoune moncler homme authentique

Voir les avis sur cette magnifique doudoune Moncler

La doudoune Moncler sans manches pour homme, lorsqu’elle n’est pas une contrefaçon, est une pièce indispensable à avoir dans son dressing. Optez ici pour un modèle bleu luxe qui vous apportera un style unique.

Relancée par de nombreuses marques, c’est désormais le critère esthétique qui prévaut, l’absence de manches affine la silhouette et rend ces manteaux parfaitement adaptés au look urbain. Rehaussée de cuir sur les épaules, intérieur garnie en duvet, elle garde son côté authentique tout en tenant chaud. A compléter avec un col double face en fourrure pour les plus douillets. Plus un doute, vous êtes prêts à vous attaquer aux nombreux troncs centenaires encore présents dans l’Hexagone!

La doudoune sans manche, pourquoi?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *