Une leçon de coiffure par Macklemore

coupe de cheveux macklemore

Si Macklemore crève l’écran depuis deux ans ce n’est pas uniquement grâce à ses talents musicaux. Ses clips loufoques et son accoutrement extravagant ont aussi quelque chose à voir là-dedans. Et si vous demandez autour de vous ce que les gens aiment chez Mackelmore, beaucoup vous répondront sa coupe. Originale, travaillée mais pas trop, tout ce qu’il faut pour se faire remarquer.

Ce n’est pas nouveau, c’est rarement évident d’exister en tant que rappeur blanc. Comme si ces clips remplis de tops dénudées autour d’une piscine ou dans une limo vitres teintées et jantes chromées étaient réservés à la communauté black. Macklemore l’a bien compris, et pour se différencier, il s’affichait plutôt en trottinette vintage dans son clip « Thrift Shop » et a toujours soigné son cuir chevelu. Rasé de près sur les côtés, parfaitement coiffé sur le dessus, cette coupe est devenue sa marque de fabrique et a fait de nombreux émules. Suffisamment étonnant pour être rappelé, Macklemore a ainsi donné un nouveau souffle au peigne, cet objet longtemps tombé en désuétude et davantage synonyme de rigueur parentale que de SWAG capillaire.

Ce que l’histoire ne dit pas c’est qu’après avoir essayé un nombre incalculable de produits très sophistiqués pour bien fixer sa fameuse mèche, Macklemore a finalement opté pour un gel fabriqué par Axe : « Laid Back Shaggy Look Cream », qui est disponible partout sur Amazon ou sur Ebay. Et il est même obligé d’en stocker pour éviter la pénurie ! Avis aux amateurs…

Une leçon de coiffure par Macklemore
5 (100%) 1 vote

1 Comment

  • J’adore sa coupe et surtout le personnage qu’il représente ! Je vais aller le voir le 14 Avril prochain au Zénith de la Villette à Paris, trop hâte ! Pour la réservation de mes billets je passe essentiellement par le site Ticketmaster, que je trouve très bien. Pour tous les amoureux de de hip-hop, je vous recommande d’aller le voir en concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *