Le Legging Sport : Comment adopter un look d’enfer à la Gym ?

Vous êtes-vous déjà demandé quel effet cela vous ferais de vous balader dehors comme si vous étiez aussi à l’aise dans votre pyjama après l’avoir enfilé suite à une journée entière de travail ? Vous savez cette sensation de se sentir aussi léger qu’une plume, sans aucun poids sur soi et presque seulement l’air qui effleure votre peau. Faire corps avec votre corps et tout ce qui vous entoure.

Il existe des habits qui offrent justement cette sensation unique d’être aussi libre comme l’air et aussi souple que la matière du dehors. L’un d’eux ? Le legging sport.

C’est sûrement l’une des révolutions vestimentaires de notre époque. Terminé les joggings king size ou taille basse, aujourd’hui la recette magique est d’allier esthétique et pratique, légèreté et volupté. Mettre en valeur tout en étant à l’aise, c’est exactement ce qu’offre le port d’un legging sport.

Démonstration : Il est 7h du matin. Les premiers rayons de soleil viennent caresser votre visage et vous appellent à venir le rejoindre tant que les rues sont encore vides. Le plaisir d’aller courir à l’aube surpasse l’envie irrésistible de rester et s’emmitoufler dans votre lit. En plus, un argument de taille vient gonfler votre volonté de vous en extirper… Vous venez tout juste de vous offrir le legging sport dont vous aviez toujours rêvé. Taille haute, coloré et avec striures pour lui donner une véritable touche d’authenticité. Sentant le neuf à plein nez, un frisson de jubilation vous traverse tout le long du corps. Déjà, vous imaginez la sensation de bien-être lorsque vous courrez et cette impression de ne rien avoir sur la peau si ce n’est le souffle du vent et les bonnes énergies qui gravitent autour de vous. Il fait encore un peu froid dehors, mais vous êtes parés pour vous lancer. Basket bien lacées, sweatshirt bien accroché et écouteurs dans les oreilles… Tout est parfait. Les premières foulées se font timides, mais plus vous avancez plus la chaleur prends place dans tous vos corps. Vos jambes se déballent comme les biches de forêt tellement le legging que vous portez se fond presque avec la matière extérieure. Vous êtes léger, si léger au point de retrouver cette même sensation des enfants qui courent dans de grands champs.

L’adrénaline explose alors en vous et les petites foulées de départ se transforment en de belles et grandes enjambées… comme si vous vous laissiez totalement aller. Et vous savez quoi ? Ce petit legging sport en est fichtrement pour quelque chose.

Grâce à sa matière unique (mélange d’élasthanne, de nylon, de polyester…) et ses caractéristiques expressément conçues pour rendre l’expérience sportive (course, gym, danse ou tout autre forme de sport) inoubliables tout a été pensé : Matière anti-humidité, Élastique, Anti-Frottement, UPF 50+ Technology, Floral Appliqué Detail, Poche intérieure à la ceinture pour clé/carte…

Vous l’avez bien compris… Tout a été pensé dans les moindres de détails pour rendre le legging, tous sauf un simple « pantalon » moulant et agréable à porter. Les leggings sport sont vraiment totalement conçus pour permettre à nos amies sportives d’apprécier comme il se doit leur aparté de remise en forme et «reboostage » d’énergie.

Où dégotter les meilleurs leggings sport ?

Dans les boutiques spécialisées dans le sport tel que Décathlon par exemple ou tout simplement sur internet. En somme, quasiment partout où vous irez parce qu’aujourd’hui c’est officiel, le legging sport est devenu à un habit sportif aussi incontournable que le port de basket ou les cheveux attachées avant de partir courir.

Notre conseil ici est de vous laisser prendre au jeu, et de naviguer tranquillement entre les innombrables modèles de leggings sport. Essayez, switcher, demander conseil, ce qui compte c’est que vous arriviez à vous faire une belle collection de leggings sport pour renouveler sans cesse le plaisir de votre expérience sportive ou du quotidien.

Mais les leggings sport, c’est seulement pour le sport ?

A priori oui. Mais on s’est très vite rendu compte que finalement du sport on en fait un peu partout au cœur de notre quotidien. Prenez par exemple une maman qui a quatre enfants. Déjà le chiffre quatre nous confirme déjà que le sport à la maison c’est tous les jours pour elle ! Courir du salon à la chambre d’en haut pour redescendre ensuite dans la cuisine et entendre le téléphone sonné en même temps que la porte d’entrée… Autant vous dire qu’en terme de sport intensif on est servi !

Le legging sport finalement peut tout à fait se porter hors du cadre d’une salle de sport ou lors d’un moment spécialement consacré à cet effet. Porter un legging sport c’est un peu endosser un certain état d’esprit comme la combativité, le dynamisme, l’énergie, le goût de l’effort, l’envie de confort et d’évasion etc.

Le legging sport, c’est aussi se reprendre en main.

legging sport

A la différence du legging classique qui moule ou met en valeur le bas de notre corps, le legging sport se démarque pour sa double fonction, son double effet chez la femme qui l’a adopté. Il est en effet symbole de cette fameuse phrase que l’on se dit au moins une fois dans sa vie : « Terminé la dépression, les gâteaux à profusion, les films à l’eau de rose avec un gros pot de Nutella et les petits mouchoirs éparpillés partout sur le lit… Aujourd’hui je me reprends en main ! ». Et vous savez quoi ? Se lever, se doucher, se mettre un petit peu de crayon sur les yeux, sortir pour la première fois depuis des jours respirer l’air frais et foncer dans un magasin de sport pour aller se procurer un legging sport… est un exemple parfait d’une personne qui se relève, qui souhaite se remettre en mouvement et dire adieu à sa période de vide.

 

Plus tard, après avoir adopter les journées détox, les joggings du matin, les promenades dans la nature, cette joie que procure le sentiment d’être en perpétuel mouvement et de sentir que l’on avance… Vous irez jeter un coup d’œil à votre dressing, vous tomberez sur votre premier achat significatif de « reprise en main » : le legging sport. Vous sourirez parce que depuis vous avez allonger votre collection de legging sport… mais celui-ci le premier, vous serez à deux doigts d’aller lui parler et de le remercier !

Maintenant qu’on a tous les arguments pour se mettre au legging sport, la question girly arrive : quels sont les modèles susceptibles de vous faire craquer ?

Un legging sport, ça se choisit avant tout au feeling. Mais nous allons tout de même vous donner quelques petites clés à prendre en compte. Lorsque l’on est à la recherche d’un legging pour le sport, la formule magique est d’allier le confort absolu et ce sentiment d’être mis en valeur, de gagner en confiance rien qu’en le mettant. Pour cela, dénicher le legging qui vous va à ravir c’est dénicher celui qui vous ressemble.

Les legging pour le sport « colorés »

Si vous avez ce côté un excentrique mais que dans la vie vous êtes timides, porter un legging coloré pour faire son sport est une superbe façon de se décomplexer (voir le modèle de legging Galaxy). Un petit exemple ? Juste ici.

Pour celles qui aiment les modèles version soft parce que c’est facile à porter, que ça se met avec tout ou que tout simplement vous trouvez cela joli et efficace, n’hésitez pas car niveau choix vous allez être servis !

Les leggings pour le sport « couleur unie »

Les modèles classiques sont des modèles passe-partout mais toujours efficaces. Selon votre attitude, les leggings sports couleur unique mettront tantôt en valeur votre côté glamour tantôt en valeur votre côté naturelle et sans « chichi ». On aime ? Oui à la folie !

Les leggings pour le sport « techniques »

Enfin nous avons la catégorie des leggins sport plus sophistiqués, plus travaillés dans le détail et la subtilité. Entre les modèles classiques et excentriques ils plaisent quasiment à tout le monde pour leur originalité discrète. Que ce soit pour leurs imprimés ou leurs coutures entrelacés au niveau des hanches ou des chevilles, une pointe sexy se dégage de ces modèles exquis.

Quel prix mettre pour acheter un legging pour faire du sport

Ah oui… nous allions oublier ! Niveau budget vous allez avoir de quoi vous faire plaisir sans devoir économiser… puisque la fourchette de prix d’un legging sport se trouve en moyenne entre 20 euros et 80 euros. Une fourchette de prix qui permettra à tout le monde de trouver son bonheur !

A présent, il ne vous reste plus qu’à partir à la quête du début d’une longue et belle d’histoire d’amour avec cet habit sportif devenu tout simplement indispensable à tout types de femmes dynamiques, qui veulent aller de l’avant, qui veulent prendre soin d’elles, qui veulent se sentir bien dans leur basket et dans leur corps à tout moment et toutes heures de la journée !

Bonne course !

Le Legging Sport : Comment adopter un look d’enfer à la Gym ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *