Le parapluie : comment rester stylé été comme hiver

parapluie original design

Le parapluie est un outil indispensable qui nous accompagne tout au long de l’année et nous protège des caprices des intempéries. Mais il est aussi un accessoire de mode à ne pas négliger si l’on veut rester stylé en toutes occasions.

Les différents styles de parapluies

Il existe plusieurs types de parapluies. Cet accessoire de mode fort utile peut donc être adapté à différents usages.

Les parapluies enfants

En premier lieu, il existe des parapluies destinés aux enfants. De petite taille, ils se plient et se déplient très facilement pour leur permettre de les utiliser seuls. Tout comme pour les parapluies d’adultes, les modèles destinés aux enfants sont aussi pratiques pour se protéger de la pluie et aussi, sortir avec originalité. Le plus souvent très colorés, les parapluies d’enfants sont parfois aussi élégants que ceux des grands.

Les parapluies pliants

Le parapluie pliant est un modèle très pratique puisque rétractable. Son confort d’utilisation et sa simplicité de rangement en font le parapluie le plus prisé des femmes et des hommes. Il est facile à utiliser et particulièrement adapté aux faibles ondés. Le parapluie pliant s’accorde parfaitement avec un mode de vie urbain.

L’emblématique parapluie droit ou long

Le parapluie droit est le modèle existant le plus ancien. Il résiste très bien au vent, bien plus que les petits modèles et les pliants. Sa conception est très simple, mais aussi particulièrement robuste. Son mât est rigide et ne se rétracte pas. Un nœud qui supporte l’armature du matériel coulisse le long de son mât. C’est un accessoire très élégant et stylé, souvent apprécié dans le cinéma.

Le parapluie de golf

C’est ainsi que l’on désigne les très grands parapluies pouvant accueillir plusieurs personnes afin de les abriter. Il tient son nom de son utilisation courant sur les parcours de golf. Ce modèle est généralement très imposant, élégant et sobre.

Le parapluie bulle et transparent

Les parapluies bulle et transparents sont souvent associés. Leur gros avantage réside dans leur efficacité de protection face aux intempéries. S’ils ne sont guère esthétiques, ils permettent de protéger sa tenue en cas de fortes averses et de rester abrité tout en gardant une bonne visibilité sur ce qui nous entoure.

Choisir un parapluie stylé

Les parapluies sont avant tout une affaire de goût. Il doit être adapté à son style pour venir s’y greffer. Celles et ceux qui ont pour habitude de porter des vêtements chics opteront de préférence pour un parapluie long de couleur sobre et élégante. Ce modèle est emblématique et peut généralement s’adapter à tous les styles.

Le parapluie pliant est plus apprécié pour sa praticité que son esthétisme. Pour rester stylé, il est préférable de s’en servir comme équipement de secours à placer dans un sac ou un coffre de voiture.

Enfin, le parapluie bulle sera à préférer s’il faut affronter des conditions difficiles sans mettre sa tenue en péril. Mais pour rester stylé été comme hiver, le parapluie droit (ou long) sera toujours le meilleur choix. Et il ne faut pas hésiter à choisir un modèle de grande qualité s’il doit venir compléter un look chic et élégant. Les modèles haut de gamme seront alors les plus adaptés.

Les parapluies haut de gamme

La maison Piganiol propose des parapluies hauts de gramme d’une qualité remarquable. Les coloris sont sobres, élégants et raffinés aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Il en existe aussi de deux tailles : des petits et des plus grands. Certains arborent des couleurs unies tandis que d’autres sont dotés de légers motifs, très distingués.

Choisir un parapluie homme ou femme de cette prestigieuse marque peut s’avérer être une décision judicieuse. Doté d’une très grande qualité et d’une robustesse certaine, le parapluie long est fort d’une durée de vie très conséquente. Ce type de parapluie haut de gamme est particulièrement élégant et pourra durer plusieurs années sans aucun problème.

Il est souvent préférable de se tourner vers de la qualité lorsqu’il faut affronter des conditions difficiles : le vent a souvent raison des parapluies pliants et autres modèles bas de gamme. Un parapluie Piganiol est fabriqué en France, et conçu pour résister aux intempéries durant de nombreuses années.

Le parapluie : comment rester stylé été comme hiver
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *