Personnaliser sa montre ? C’est possible avec Mad Paris

Les montres sont des accessoires qui n’arriveront certainement jamais à se démoder, et pour cause, elles proposent à ceux qui les portent un gadget aussi design qu’utile. Face à l’étendue de la demande, de nombreuses marques de sont positionnées sur le marché et il est désormais possible de retrouver tout un tas de modèles. Toutefois, il n’est pas rare de rencontrer des individus voulant se démarquer toujours plus et ça, MAD Paris l’a bien compris. Afin d’offrir à chacun la possibilité de porter un accessoire unique, cette enseigne s’est spécialisée dans la personnalisation de montre.

MAD Paris : mais qu’est-ce que c’est ?

mad parisConcrètement, MAD Paris propose à quiconque d’acquérir des montres de seconde main qui auront préalablement été personnalisées par des artisans qualifiés. Dans la proposition de la marque on retrouve différentes enseignes célèbres. C’est d’ailleurs un modèle de chez Rolex qui est mis en avant sur la première page du site internet de MAD Paris.

MAD Paris insiste notamment sur le fait qu’elle ne possède pas de partenariat officiel avec les marques qui sont proposées dans son catalogue et, une fois qu’une montre a subi une personnalisation, elle ne donne pas lieu à la garantie d’origine du constructeur initial. Néanmoins, MAD Paris propose à ses clients sa propre garantie. Avant d’acquérir un modèle, penchez-vous sur les différentes informations qui vous sont données. En effet, il se peut que certaines pièces de votre accessoire ne soient pas d’origine mais soient issues du travail minutieux des artisans indépendants avec qui l’enseigne collabore.

Pour satisfaire le plus de clients possible, l’entreprise s’est imposée dans le monde entier et l’on peut retrouver de nombreux points de vente. Il est possible de retrouver MAD à Aspen, à Courchevel, à Doha (Qatar), à Londres, à Monaco, à Paris, à Riyad, à Saint Barthélémy, à Saint Tropez ou bien encore à Singapour.

Pourquoi opter pour une montre personnalisée ?

exemple montre personnaliséFace à l’étendue de la proposition faite par les grandes marques horlogères, il peut être légitime de se demander l’intérêt d’acquérir un accessoire personnalisé. MAD le dit parfaitement lorsqu’elle parle de son histoire : « notre monde est chaque jour plus uniformisé et standardisé à outrance ». Pour pallier à ce problème, la société se positionne comme l’une des meilleures alternatives et promet à ses clients d’apporter à leur poignet un « souffle d’audace et d’impertinence ». Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le nom de la marque se traduit littéralement par « fou » en français, c’est ce genre de pari que l’enseigne a voulu faire et qui a déjà su séduire un grand nombre de personnes.

Choisir une montre personnalisée, c’est avant tout opter pour un objet insolite et original qui est passé entre les mains d’un artisan qualifié. Un accessoire unique viendra parfaitement se mettre au poignet d’une personne audacieuse qui n’aime pas ressembler aux autres. En plus de cela, ces montres gardent leur caractère d’origine puisqu’elles sont issues de grandes marques qui ont su s’imposer dans cet univers.

Une montre personnalisée vous offre également la possibilité de trouver un modèle qui vous correspond parfaitement. Avec la personnalisation, vous entrez dans un monde où tout est possible. La customisation peut être légère tout comme elle peut s’avérer particulièrement sophistiquée. Si vous avez une envie précise, vous pouvez également prendre contact avec l’enseigne directement pour effectuer un achat sur mesure.

Quelles sont les marques représentées par MAD Paris ?

rolex deepsea blue blackMAD Paris ne met pas en vente ses propres montres, mais elle se positionne bel et bien dans la personnalisation et la customisation des montres des grandes marques horlogères. Dans ses collections, il est possible de trouver des noms tels que Rolex, Audemars Piguet, Cartier, Patek Philippe ou bien encore Rolex.

Même si ces grands noms sont affichés sur les modèles, c’est bel et bien le travail des artisans indépendants qui prend le dessus avec des personnalisations toujours plus étonnantes. Grâce à cette intention toute particulière qui a été portée sur ces accessoires, il est possible de trouver des montres qui sortent vraiment de l’ordinaire comme par exemple la Serpenti Tubogas qui a pour caractéristique le fait d’être pavée d’émeraudes. Si vous ne voulez pas porter de couleurs à votre poignet, vous pouvez également jeter un œil au modèle Serpenti Tubogas qui est serti de diamants blancs. Le modèle Daytona Cut Eyes customisé squelette saura également comment étonner et comment apporter une touche d’audace au poignet de celui qui la porte.

Comme nous l’avons évoqué précédemment, certains modèles sont plus sobres que d’autres afin que chacun puisse y trouver son compte. Vous pourrez notamment vous pencher d’un peu plus près sur la proposition faite par la collection Datejust II color flow qui viendra apporter une petite touche de couleur à un modèle initialement mis en circulation par la société Rolex.

Pour pouvoir trouver le modèle de vos rêves, il est possible d’affiner votre recherche en fonction de plusieurs critères. Dans un premier temps, vous pouvez sélectionner la marque que vous prisez. Ensuite, vous pouvez vous pencher sur les différentes collections qui sont reparties de la façon suivante : MAD classic, MAD collector, MAD diamonds ou bien encore MAD xclusive. Si vous savez précisément ce que vous recherchez, vous pouvez également affiner votre sélection en fonction des matériaux et des finitions.

Les montres customisées, un phénomène de plus en plus populaire

Face à des modèles de montres qui ont tendance à tous se ressembler, le fait de personnaliser sa montre va certainement gagner en popularité et séduire un grand nombre de personnes. La mode étant une notion qui évolue chaque jour, il ne serait pas étonnant de voir dans quelques mois des montres customisées aux poignets d’un grand nombre de personnes. En prenant la décision de donner une seconde vie aux montres de marques réputées, MAD Paris a su se positionnée sur un marché qui possède un avenir des plus prometteurs.

Personnaliser sa montre ? C’est possible avec Mad Paris
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *