Comment avoir un total look vintage pour les femmes ? la robe !

robe vintage

Pour ne pas avoir de fausse note dans son style il faut déjà en connaitre les bases. Pour un look vintage par exemple, cela parait facile vu que ce sont des vêtements d’une autre époque que l’on peut facilement dénicher sur Internet, mais il faut savoir que cela ne suffit pas pour être totalement in. Alors avant tout, il faut avoir une grande compréhension de la mode de l’époque car les sixties étaient les années des femmes libérées. Ce qui veut tout simplement dire que la tendance était nuancée entre le provoquant et le style dit « Wise ». Actuellement, le retro s’installe dans la penderie des fans de mode puisque ça n’a jamais été aussi tendance que ces dernières années : Zoom sur la robe vintage !

Les règles de base du vintage

Le vintage n’est pas qu’un style, c’est un courant, une façon de penser. Aussi, la première règle est déjà de connaitre les années 60 à 80. La règle numéro 2 c’est de varier la garde robe vintage. En effet, quand on dit robe retro, on n’a pas réellement d’époque définie, on suppose donc que ce sont les robes d’avant 1980. Donc, pour être totalement dans cette ambiance, il est toujours intéressant d’avoir au moins une ou deux robes pour chaque décennies, n’oubliez pas que c’est votre look et non pas un déguisement donc toujours être a l’affut d’autres styles d’une autre période. On ne peut pas réellement citer toutes les tendances de cette époque révolue, mais pour juste un petit rappel, il peut s’agir de ces dentelles, des vêtements avec des gonflants, mais plus tard c’est les tissus imprimés qui ont régné en maitre sur le marché.

Différents modèles de robes vintages à acheter

acheter robe vintage

Savoir marier les styles

Bien qu’on veuille être totalement stylée avec un look retro, il ne faut pas non plus faire un excès de zèle pour ne pas faire tache. Ainsi, ce serait mieux si vous utilisez aussi quelques accessoires modernes pour parfaire votre style. Autrement, ne pas porter des chaussures vintages, des bijoux trop imposants ou trop colorées ainsi que des gants ou autres choses avec une robe vintage. Le mieux pour être au top c’est de porter par exemple, une robe courte avec des imprimés et des chaussures plates du type ballerine ou des escarpins tendances plus contemporains. Puis, vous devriez éviter de porter une coiffure trop évidente de type chignon pour éviter que le look vintage soit un flop total.

Idée de lookbook en robe vintage

Du vrai vintage ou des pièces d’inspiration ?

Si vous êtes un fan de mode et du style vintage, vous pourrez porter tout ce que vous voulez sans paraitre trop vieux. Vous avez donc le choix entre les vraies robes retro ou des robes modernes avec des touches vintages. Cela veut tout simplement dire que le choix existe par exemple entre une robe pin up des sixties et des robes dans le style pin up des années 2010. Robe Vintage ? Oui, mais looké, alors avant d’arborer quoi que ce soit de retro, pensez a toutes ces règles et oser personnaliser votre garde robe. Vous n’en serez que plus à l’aise avec votre tenue.

Comment avoir un total look vintage pour les femmes ? la robe !
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *