Comment choisir son sac à langer ?

sac a langer babymoov

Le sac à langer est devenu un véritable allié pour les parents, voire même un accessoire de mode. Permettant de tout transporter facilement, le sac à langer est complètement indispensable. Cependant, les fabricants et les revendeurs proposent de nombreux modèles, et il n’est pas toujours évident d’opter pour le sac à langer adéquate. Dans cet article, nous partageons avec vous quelques petits conseils vous permettant de choisir convenablement votre sac à langer.

Différents styles de sacs à langer

Il existe différentes formes et styles de sac à langer, et vous aurez forcément un large choix lors de votre achat. Pour cela, voici les principaux sacs à langer qui existent sur le marché, vous permettant ainsi de vous aiguiller dans votre choix final.

Le sac à langer en bandoulière

sac a langer bandouliereLe sac à langer en bandoulière reste le produit le plus classique, mais également le plus utilisé par les parents. Il s’avère très pratique car sa bandoulière permet de le poser facilement sur la poussette, ou de le porter à l’épaule. Il n’est pas toujours évident d’avoir les mains libres avec un enfant pour porter ce sac à la main. De différentes formes, il y en a vraiment pour tout le monde, et notamment pour tous les goûts. Grâce à sa grande fermeture, il permet d’accéder rapidement à toutes les affaires que vous avez emportées.

Le sac à langer à dos

sac a langer a dos

Si vous êtes une personne sportive, et notamment appréciant la marche, il est recommandé d’opter pour ce modèle-là. Généralement très léger, le sac à langer à dos comporte des sangles rembourrées vous permettant de le transporter très confortablement. De plus, grâce à ce modèle vous avez les mains totalement libres. Cependant, le seul inconvénient est que vous ne pourrez pas transporter beaucoup de choses à l’intérieur. En effet, cela s’avérera trop lourd lors de longues balades.

 

Le sac à langer à main

sac a langerSi vous êtes une adepte des sacs à main et que vous avez beaucoup de mal à vous en séparer contre le sac à langer, optez pour le sac à langer à main. Ce produit très féminin vous permet de faire passer votre sac à langer totalement inaperçu. Plusieurs marques ont conquis ce marché et proposent d’ailleurs des sacs à langer totalement exceptionnels. Généralement, ce produit peut ainsi devenir un véritable sac à main lorsque votre enfant sera plus grand. Il vous suffira alors d’ôter le matelas à langer qui est généralement intégré.

 

Les accessoires

Certains sacs à langer offrent des accessoires compris lors de votre achat. Cela peut être un critère important lorsque vous êtes indécis devant deux modèles différents. Il est avantageux voire même pratique que le sac à langer comprenne un matelas à langer, une trousse isotherme, et plusieurs pochettes. Ce sont les accessoires principaux que vous devez pouvoir obtenir lors de votre achat. D’autres accessoires peuvent être présents, mais ne sont pas essentiels.

Crédit photo : babymoov.fr

Comment choisir son sac à langer ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *