Les chaussures pour homme : quel modèle pour faire fureur à la rentrée ?

On parle souvent de mode pour femme, mais les hommes aussi apprécient les dernières tendances. La rentrée est toujours le bon moment d’arborer de nouveaux styles de fringues, de chaussures, etc. Vous vous demandez peut-être quels sont les modèles de chaussures qui vont faire fureur cet automne. Ici, nous vous proposons de découvrir les meilleures modèles de chaussures pour hommes et sneakers.

La stan smith

adidas stan smith

La stan smith est une des chaussures pour homme les plus tendances. La Adidas Stan Smith est une des chaussures favorites des années 60, mais elle reste une véritable intemporelle. C’est une véritable référence chez la marque Adidas. Chez les fans de baskets, cette paire de chaussures est une des favorites, s’étant ainsi vendue à plus de 70 millions d’exemplaires dans le monde entier dès sa commercialisation. Les Stan Smith ont été créé à la base pour jouer au tennis. Sa création fut d’ailleurs supervisée par la grand joueur Robert Haillet. Le modèle est ensuite fabriqué au cœur de la France, plus précisément en Alsace. À l’époque, les baskets étaient souvent conçues en toile et le cuir était alors une véritable révolution dans l’univers de la basket. Les pieds pouvaient ainsi mieux respirer, notamment grâce aux rangées de trous.

Dotée d’une esthétique très classique, toutes blanches, les Stan Smith arborent uniquement une petite touche de fantaisie de couleur. Différentes versions de Stan Smith existent maintenant, dont des montantes, certaines avec des scratch, etc. La Stan Smith est également un emblème du hip hop depuis les années 80. Cet automne, la basket Stan Smith revient en force avec toujours autant de succès. Nous attendons ainsi de découvrir les améliorations qui seront apportées à ce modèle qui ne cesse d’être innové au fil des années, dans le seul but de séduire un plus grand public.

La Nike Air Max 1

nike air max 1

La première paire de Nike Air Max 1 a été commercialisé au cours de l’année 1987. Le système de bulle d’air a alors fait son apparition. Cette année, la grande marque Nike a décidé de donner une seconde vie à ses Nike Air Max 1. En effet, de nouveaux modèles seront commercialisés au cours de l’automne, et cela dès le mois de septembre. Le cuir et le daim seront utilisés pour confectionner cette toute nouvelle paire, avec une semelle intermédiaire. Un tout nouveau look qui vous permettra de porter votre paire de Nike Air Max 1 que ce soit pour vos sorties sportives, comme dans la vie de tous les jours. En effet, Nike accorde une grande importance à la qualité et l’esthétique de ses produits, notamment pour que chaque client puisse porter ces baskets aussi bien pour un style décontracté que pour un look habillé et tendance.

Les new balance 576

new balance 576

Les new balance 576 sont des baskets de ville vous permettant d’arborer un look à la fois habillé et décontracté. En effet, ces baskets vous apportent un confort indéniable. Le premier modèle est apparu au cours de l’année 1988. À la base, ce modèle était conçu pour un usage sportif notamment grâce à sa semelle adhérente. Le modèle tombe un peu aux oubliettes jusqu’en 1997 où Bill Clinton se fait photographier avec une de ces paires aux pieds. Les ventes remontent, et les new balance 576 sont alors un véritable succès mondial.

Disponible en différentes couleurs, les new balance 576 sont des chaussures qui viendront apporter une touche tendance à tous vos looks. De nouveaux modèles seront commercialisés à la rentrée, vous permettant ainsi de vous différencier des autres selon vos goûts. Les chaussures rétro sont très à la mode, alors vous aussi faites l’acquisition de votre paire de les new balance 576.

Les Nike Cortez

nike cortez

Cette année 2017, les Nike Cortez fêtent leur 45 ans. À cette occasion, de nouveaux modèles toujours rétro sont commercialisés, et seront ainsi très tendances au cours de l’automne et donc à la rentrée. À l’époque, en 1972, les Nike Cortez ont été les premières chaussures de course de la marque. Le design est maintenant modernisé et comprend des couleurs flamboyantes. Le tout constitue ainsi un look très tendance, et une paire de chaussures qui convient à toutes vos tenues. N’hésitez pas à vous rendre dans les magasins de sport cet été pour faire l’acquisition des nouvelles Nike Cortez qui en mettront plein la vue à votre entourage à la rentrée.

Pour conclure, on peut donc dire que les baskets sont toujours aussi tendances, et que c’est un indispensable à acquérir pour tous les hommes. Cependant, les modèles rétro sont très à la mode, même si bien évidemment ils sont aujourd’hui revisités. Vous devrez ainsi choisir entre des modèles correspondant aussi bien à un look décontracté ou habillé, ou bien un modèle pour un look très sportif.

Les chaussures pour homme : quel modèle pour faire fureur à la rentrée ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *