Quelques idées d’activités pour visiter Paris à pied

croisiere peniche paris

Paris est une capitale très touristique, notamment car elle comporte de très nombreuses visites possibles, et cela pour tous les goûts. Impossible de vous ennuyer au cœur de la capitale française, car les activités sont nombreuses et très différentes. Afin de visiter Paris sous un autre angle, nous vous proposons de découvrir ici quelques activités que vous pouvez expérimenter pour visiter Paris à pied.

Pourquoi visiter Paris à pied ?

Sachez que de nombreux offices de tourisme vous recommandent notamment de visiter Paris à pied avec un guide. Tout simplement car cette sortie vous permettra de mieux vous immerger à dans Paris. Vous pourrez flâner dans les rues et partir à la rencontre des habitants et des moindres recoins de la ville. Au fil de votre promenade, vous pourrez découvrir des recoins insolites, percer des mystères, et vous imprégner bien mieux des différents quartiers qui composent la ville. Entre artisans, artistes et commerçants, la ville regorge d’endroits que vous n’aurez pas la possibilité de découvrir en voiture ou en bus. De nombreuses visites pédestres sont disponibles et vous pourrez très bien vous faire accompagné d’un guide si vous le désirez, afin de ne rien rater.

Une balade autour de la Tour Eiffel

Après avoir profiter d’un diner croisière sur une péniche à Paris, pourquoi ne pas vous rendre vers la Tour Eiffel ? En effet, nous vous proposons de découvrir cette toute première activité très appréciée. La Tour Eiffel est notamment entourée de magnifiques endroits dont les jardins du Trocadéro, le musée du Quai-Branly, l’avenue des Champs-Élysées à proximité, etc. De véritables joyaux de la capitale que vous pourrez découvrir à pied.

Les Champs-Élysées

Rien de mieux que de partir à la découverte des Champs-Élysées à pied. En effet, à deux pas de la Tour Eiffel, l’avenue la plus célèbre au monde vous accueille entre l’Arc de Triomphe et la Place de la Concorde. Vous pourrez notamment visiter de nombreuses boutiques de luxe, dîner dans différentes restaurants qui vous en mettront plein la vie. Sachez également que des lieux très populaires sont aussi présents tels que le Lido par exemple.

Les invalides

L’Hôtel National des Invalides qui abrite notamment le musée de l’Armée et le tombeau de Napoléon est le symbole de la puissance de ce quartier. Ici, au fil de votre balade à pied, vous pourrez découvrir de véritables joyaux de l’architecture dont notamment le Champ-de-Mars, les musées d’Orsay et Rodin ou encore le Pont Alexandre. Une balade qui ne manquera pas de vous séduire et qui vous permettra de prendre de magnifiques clichés.

Une balade très vintage

Si vous aimez l’univers vintage, nous vous proposons alors de réaliser une balade shopping vintage au cœur des puces de Saint Ouen. Cette balade totalement unique vous permettra de vous plonger dans un univers différent de celui que l’on connait à Paris, au cœur du paradis de tous les chineurs. Si vous le désirez, vous pouvez également vous faire accompagner par un guide pour un circuit pédestre de trois heures environ. Les puces de Saint Ouen sont connues à travers le monde entier avec plus de 2000 marchands sur 15 marchés différents.

Immersion à Montmartre

Que vous soyez déjà allé à Paris ou non, vous avez forcément entendu parler de Montmartre, bien évidemment. Durant un circuit de deux heures environ, vous aurez la chance de découvrir le quartier de Montmartre et tous ses secrets. Les ruelles pentues qui font tout le charme de ce quartier vous mèneront vers la célèbre Place du Tertre où se retrouvent différents peintres, portraitistes et certains caricaturistes également. N’oubliez pas également de vous rendre à la Basilique du Sacré-Cœur. Bien évidemment, il est incontournable de vous rendre près du célèbre Moulin Rouge.

Le Louvre

Si vous appréciez les musées et que le fait de marcher ne vous fait pas peur, le Louvre sera alors une excellente activité pour vous. Ce célèbre musée vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir tous ses joyaux dont la Vénus de Milo ou encore la célèbre Joconde. Si vous le désirez, vous pourrez profiter d’un audioguide pour en apprendre encore plus sur le musée et ne rien rater durant votre visite culturelle au cœur de Paris.

Quelques idées d’activités pour visiter Paris à pied
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *