Trois séjours insolites à essayer

Vous avez envie de passer des vacances originales pour changer. Cette fois-ci, vous comptez bien éviter les destinations habituelles vers lesquelles se ruent la plupart des touristes. C’est le moment de vous lancer dans l’expérience des séjours dits « insolites » qui vous entraînent dans un univers différent. Que vous partiez en couple, en famille ou en groupe d’amis, voici trois idées qui devraient vous procurer des souvenirs inoubliables.

Les vacances écologiques

C’est un type de séjour de vacances qui se développe de plus en plus en France actuellement. Apprendre à respecter la nature et à adopter les bons gestes pour la préserver devient de plus en plus urgents. Certaines structures d’hôtellerie ont décidé de se lancer dans ce secteur d’activité pour proposer à leurs clients une expérience insolite, pédagogique et ludique. Ils sont particulièrement appréciés des familles, des groupes d’amis pour des EVJ ou par les professionnels en quête d’un week-end incentives.

Le séjour dans les arbres

Qui n’a jamais eu envie de retomber en enfance et de grimper dans les arbres comme autrefois. Aujourd’hui, c’est possible de retrouver cette sensation, car des structures ont investi dans des constructions suspendues ou des cabanes perchées pour vous offrir une expérience unique. Les logements sont aménagés spécialement pour offrir tout le confort nécessaire pour y vivre en toute autonomie et en sécurité.

Le stage de survie

Pour ceux qui aiment les sensations extrêmes, c’est le moment de tenter l’expérience de la survie. De plus en plus de prestataires se lancent dans ce type de séjour. Bien entendu, il faut être en excellente condition physique, car le programme sera très difficile. Activités physiques, dégustation d’insectes, orientation, pistage, découverte de l’environnement végétal, toutes ces activités vont vous permettre d’apprendre à vivre seul dans la nature et vous donnera la satisfaction d’avoir su repousser vos limites et mis de côté le confort dont on a beaucoup trop de mal à se passer.

Trois séjours insolites à essayer
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *