Une poubelle enfin adaptée à vous

poubelle sous evier

Fini l’époque où la poubelle est honteusement cachée dans un placard de la cuisine ou au garage. Aujourd’hui les poubelles trônent fièrement dans nos cuisines, nos salles de bain et encore dans nos garages. Il en existe pour tous les goûts. Un bac ou plusieurs bacs pour le tri sélectif. Des poubelles à pédale ou des poubelles automatiques, des poubelles cylindriques ou des poubelles rectangulaires.

Et bien sûr tout un tas de design, forme et aspect pour coller au mieux avec la décoration de votre maison ou de votre appartement. Voici quelques points-clé pour ne pas vous perdre en cours de route.

Pour ne louper aucun détail, visitez cette page: https://poubelle-eco.fr/poubelle-sous-evier-coulissante/

Les critères à prendre en compte

La place de votre poubelle: si vous manquez de place, vous n’aurez pas de mal à vous rabattre sur une poubelle sous évier. Les modèles coulissants sont les plus répandus avec les poubelles de porte. Gardez à l’esprit que la poubelle doit pouvoir être actionnée donc son clapet doit s’ouvrir et se fermer correctement. Les poubelles encastrables sont bien plus solides et cossues que les poubelles de porte, car leur poids porte sur le sol et non pas sur la porte. Si vous n’avez pas spécialement de contraintes, il existe alors toute une panoplie de poubelles pour vous. Continuons donc.

La matière : Les modèles les plus résistants dans le temps sont en acier inoxydable ou bien en plastique ABS. Contrôlez par vous-même le plastique ABS est un dur et épais, il inspire une sensation de solidité. L’inox vous apporte un design autant vintage comme contemporain imbattable, attention toutefois à l’entretien. En effet. L’inox chromé est très sensible aux traces de doigts. Mieux vaut ainsi choisir un aspect satiné si votre décoration d’intérieur le permet.

Le nombre de bacs : À l’heure du tri sélectif, les poubelles multi-bacs se démocratisent, sans laisser tomber le design pour autant. Le nombre de bacs dépendra surtout de votre ville ou de votre région. Quelles sont les règles en vigueur ? Si vous n’avez pas d’idée voici quelques repères : choisir un bac pour les déchets fermentescibles issus de votre consommation journalière.

Puis un bac pour les emballages au moins. Ensuite à vous de voir. Les catégories piles, huiles, déchets électroniques, déchets ménagers ou arboricoles ne sont pas quotidiens donc n’ont pas leur place dans une poubelle de cuisine. Une poubelle ou un bac dans votre garage sera peut-être plus adapté.

La taille : les poubelles sont disponibles à partir de 10 litres jusqu’à plus de 60 litres, voici quelques estimations pour vos déchets fermentescibles et emballages. Une personne célibataire ou un couple peu consommateur peut se satisfaire de 20 litres. Les couples avec un enfant trouveront leur bonheur avec 30 à 50 litres.

Puis pour les familles plus nombreuses, une poubelle d’au moins 50 litres est nécessaire.
Si vous êtes à court de place, des stratégies existent comme le choix d’une poubelle uniquement pour les déchets alimentaires dans la cuisine et une poubelle annexe dans un débarras ou au garage pour les déchets emballages ou papier carton.

Alors quelle poubelle allez-vous choisir ?

Une poubelle enfin adaptée à vous
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *